Menu 01 85 53 61 41

Votre ostéopathe à Paris 15 Contactez-moi
Besoin d'informations ?

Ostéopathe pour adulte – Ostéopathe à Paris

Au quotidien, notre corps fait face à des réductions de mobilité. Si elles ne se montrent pas tout de suite handicapantes, le phénomène s’accentue considérablement avec l’âge. Iván Otero recherche ces anomalies sur les plans structuraux, crâniens, neurologique et viscéraux. Généralement sources de symptômes gênants ou douloureux, elles peuvent être prévenues ou soignées grâce à des manipulations précises. L’ostéopathe à Paris n’intervient pas seulement à but curatif : chez l’adulte, il est souvent sollicité à titre préventif. Votre praticien travaille les différentes parties de votre corps pour en optimiser la physiologie, et pour favoriser votre retour à la mobilité. Les prestations proposées par votre cabinet d’ostéopathie à Paris sont des compléments efficaces et ne peuvent pas se substituer à un traitement médical.
L’ostéopathie pour adulte ne facilite pas seulement l’adaptation du corps aux modifications apportées par l'âge et par le mode de vie de chacun. Iván Otero également prévient les pertes de fonctionnalités dans l’ensemble du système corporel, ralentissant la perte d'autonomie progressive. Le praticien vous reçoit dans son cabinet d’ostéopathe à Paris, pour des interventions ponctuelles comme pour un suivi régulier sur le long terme.
L’ostéopathie préventive

L’usage de l’ostéopathie préventive anticipe l’apparition de symptômes indicateurs de lésions, de tensions tissulaires ou de blocages. Votre ostéopathe recherche les raideurs pouvant indiquer un ou plusieurs problèmes au niveau des différents systèmes du corps. Ses manipulations ont pour objectif de conserver, voire d’accroître votre mobilité. Votre praticien préserve l’équilibre entre les différents tissus. Il facilite aussi l’adaptation du corps à de potentielles agressions futures. Une consultation ostéopathique est également recommandée avant la reprise du sport, après une grossesse ou durant les préparatifs d’une compétition.
Ce type de médecine douce est utilisée pour le maintien de la santé générale, et notamment pour traiter des symptômes qui ne se manifestent que tardivement, voire pas du tout. Iván Otero neutralise les dysfonctions somatiques susceptibles d’être à l’origine de perturbations importantes sur votre corps. Formé pour identifier ces anomalies, votre praticien peut apporter des réponses adaptées à votre passé médical, à votre environnement et aux particularités de votre situation.
Les différents maux traités par l’ostéopathie

Iván Otero vous offre son aide pour traiter les maux qui se manifestent sur les différentes parties de votre corps. L’ostéopathie s’intéresse aux traumatismes dont les répercussions se perçoivent sur l’organisme. Iván Otero traite les lésions à l’origine de douleurs, de blocages ou d’inconfort. En quelques séances, votre praticien détecte et soigne une atteinte fonctionnelle qui gêne vos mouvements. Dans la majorité des cas, l’ostéopathe est sollicité pour des troubles musculo-squelettiques. Iván Otero soigne la douleur musculaire et articulaire, les douleurs aiguës ou chroniques, dont le mal de dos et des cervicales, les raideurs et les douleurs liées à des gestes répétitifs.
Maîtrisant également le soin du système neurologique, il prend en charge les sciatiques, les vertiges, les maux de tête, les cruralgies et les différentes formes de névralgie. Les prestations proposées peuvent aussi soulager les troubles du sommeil, la sensibilité au stress et à la fatigue, l’anxiété et l’hyperactivité ou les troubles de l'attention. Iván Otero s’occupe aussi des troubles digestifs et des problèmes ORL.
Trouvez-nous au
40 rue de L'Eglise

Nous sommes ouverts
Nous contacter au
À proximité
Félix Faure
Charles Michel
Gare de Javel
Informations pratiques
Tarifs 70€ la consultation Moyens de paiement
Vous appréciez, partagez !
Ivan OTERO Télèphone01 85 53 61 41
Adresse40 rue de L'Eglise