Menu 01 85 53 61 41

Carrosserie
Votre ostéopathe à Paris 15 Contactez-moi
Besoin d'informations ?

Cabinet d’ostéopathe pour femme enceinte à Paris

Considérée comme un complément à la médecine classique, l’ostéopathie est une thérapie douce pouvant soulager les douleurs des femmes enceintes. Iván Otero propose son aide aux femmes pour préparer un accouchement, ou pour leur suivi de période post-partum. Ces deux périodes correspondent à des changements corporels importants pour la future mère. L’aide de votre cabinet d’ostéopathe pour femme enceinte à Paris peut s’avérer utile pour faire face à différentes tensions provoquées par la grossesse et par l’accouchement. Iván Otero vous aide à trouver un nouveau rythme et à vous adapter aux modifications entraînées par votre grossesse. Travaillant à dégager les tensions accumulées, votre ostéopathe concentre son action sur le diaphragme, le bassin, le thorax, et le crâne. Le praticien vous aide à rétablir l’équilibre de votre corps, tout en soulageant les tensions qui s’y sont accumulées. En utilisant des gestes doux, votre ostéopathe pour femme enceinte à Paris peut aider à ajuster votre organisme à sa nouvelle situation. L’accompagnement ne présente aucun risque, ni pour la maman, ni pour le bébé.
L’ostéopathie pendant la grossesse

Votre ostéopathe pour femme enceinte à Paris vous aide à vous adapter aux différents changements survenant durant la grossesse. Iván Otero soulage notamment les douleurs liées à l’augmentation de la masse corporelle et à l’augmentation de la pression abdominale. Concentrant son action sur la colonne vertébrale, il soulage les maux qui peuvent résulter de la grossesse. Bien avant l'accouchement, votre corps est mis à rude épreuve, notamment au niveau du bassin qui subit une certaine perte de la mobilité. L’accompagnement proposé par votre ostéopathe à Paris peut régler ce type de problème, vous aider à mieux vous mouvoir et à mieux dormir. Son objectif est de vous aider à aborder sereinement la prochaine étape, celle de l’accouchement. Parmi les actions préventives proposées, votre praticien contribue notamment à l’amélioration des capacités respiratoires et au contrôle de l’oppression au niveau du thorax.
Son action est avant tout préconisée contre les troubles mécaniques, pour la lombalgie et la pubalgie, le syndrome des jambes lourdes, les premières nausées et les vertiges qui l’accompagnent. Outre les maux de tête et la compression du nerf sciatique, Iván Otero vous soulage également de vos insomnies, de la constipation et des reflux gastriques, indissociables de la période de grossesse. Ses interventions visent à optimiser la fonctionnalité de vos organes, à rééquilibrer le bassin et les cervicales, mais aussi à entretenir vos articulations.
L’ostéopathie pour la préparation à l’accouchement

Si l’accouchement est un moment fondamental pour la jeune mère, il peut toutefois être traumatique à bien des niveaux. Le recours à l’ostéopathie est fortement recommandé pour préparer le bassin et supprimer les obstacles mécaniques situés dans la région pelvienne. Complémentaire au travail des sages-femmes, les prestations de Iván Otero peuvent être requises dès le quatrième mois. La préparation à l’accouchement peut se faire dès que le ventre devient volumineux, ou lorsque les articulations subissent des douleurs ligamentaires, susceptibles d’entraîner des entorses. Afin de favoriser un accouchement serein, votre ostéopathe peut vous aider à soulager vos diverses douleurs corporelles localisées. Un examen d’ostéopathie préventive est préconisé pour un accouchement confortable et agréable.
En travaillant la mobilité du bassin, le praticien améliore également celle de l’utérus. Le travail réalisé peut ainsi faciliter les contractions, les coordonner et améliorer la dilatation du col. Iván Otero travaille aussi sur l’amplitude du diaphragme et sur sa mobilité, afin d’optimiser le souffle de la femme enceinte. Son intervention préventive peut favoriser la détente, améliorer l’apport en oxygène des tissus, et améliorer la respiration physiologique durant l’accouchement. Vous pourrez alors aborder cette épreuve en toute sérénité.
L’ostéopathie après la grossesse

Durant l’accouchement, votre corps peut être sollicité au point de repousser certaines de ses limites. En dehors de l’écartement du bassin, vous devez également vous préparer à la mobilisation du sacrum et du coccyx. Des séances de préparation à l’accouchement vous permettent notamment de mieux vivre l’étirement des fibres musculaires du périnée. Des effets qui se feront tout de même ressentir durant la période post-partum, tant au niveau physique qu’hormonal.
L’ostéopathie curative peut faciliter le repositionnement de l’utérus. Elle peut aussi aider le corps à retrouver son équilibre et à prévenir l’apparition de certaines douleurs. Comme durant la grossesse, le praticien travaille à redonner de la mobilité à votre bassin et à vos différentes articulations. Le suivi post-partum peut aussi soulager les douleurs lombaires et pelviennes, faciliter la cicatrisation, calmer les points de tension musculaire post-grossesse, et améliorer le système digestif. Vous pouvez également consulter un ostéopathe pour lutter contre l’inconfort ou la douleur suite à un accouchement par péridurale, à une déchirure, à une épisiotomie, ou suite à une césarienne.
L’ostéopathie joue enfin un rôle essentiel dans la rééducation du périnée, pour soulager les douleurs post-accouchement dans la zone du bassin, prévenir l'apparition de fuites urinaires ou une descente d'organes une fois venue la période de la ménopause.
Trouvez-nous au
40 rue de L'Eglise

Nous sommes ouverts
Nous contacter au
À proximité
Félix Faure
Charles Michel
Gare de Javel
Informations pratiques
Tarifs 70€ la consultation Moyens de paiement
Vous appréciez, partagez !
Ivan OTERO Télèphone01 85 53 61 41
Adresse40 rue de L'Eglise